lighted matchstick on brown wooden surface

Déménagements et nouvelles démarches pour un bilan autistique

Cette chaleur est insupportable, et je n’en peux plus des bruits des blocs de clim ou des ventilateurs dans la maison.
J’ai descendu fin juin un matelas à la cave qui est fraîche, et j’y passe mes nuits (laissant notre chambre à l’Ours tout le loisir de profiter des bruits et des souffles qui me rendent dingues) et une partie de mes journées.

Nous avons une chance folle avec l’Ours car un studio se libère à 15 mètres d’ici, cela nous permettra dans quelques semaines d’avoir un espace séparé vraiment au calme sans avoir à se soucier de si on gêne l’autre !

Une Amie d’internet m’a recontactée il y a quelques jours, on se connait virtuellement depuis 2005 je crois. Elle m’a appris qu’elle était autiste et que ses deux enfants sont TSA aussi. Et que le Centre de Ressources Autisme (CRA) de Marseille qui m’a fait passer mes entretiens en 2015 n’était à l’époque pas vraiment compétent pour les femmes adultes.

Beaucoup de choses se chamboulent dans ma tête, nos parcours se ressemblent, elle balaie d’un revers de main toutes les raisons pour lesquelles le CRA m’a refusé les tests.

Elle m’a recommandé une psy libérale à Marseille, je vais contacter d’autres car les plannings peuvent être dingues, et vérifier qu’elles sont bien au fait des particularités des femmes adultes qui ont une famille et un travail. Mais c’est les grandes vacances et je ne vais pas avoir de retour avant plusieurs semaines, quant à un premier entretien, peut-être ça prendra plusieurs années…

En attendant, je vais me lancer dans une collection de livres sur le sujet…

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut