fireworks-new-year-new-2015.jpg

Retrospective 2015

Autant je déteste les résolutions de début d’année, autant j’aime bien faire des bilans.

Janvier – L’année a commencé par la contractualisation de mon divorce, enfin signé après 1,5 ans de séparation, qui me redonnait la liberté de mes engagements financiers (nous n’avions pas de contrat de mariage et étions donc encore financièrement responsable l’un de l’autre) pris 10 ans plus tôt. Et je fête mon anniversaire avec ma famille et ma belle famille au bowling, 35 ans.

Avril – Idée folle que je peux peut-être acheter avec mes seuls deniers un petit appartement à mettre en location, pour le récupérer dans 25 ans pour moi (et l’Ours off course). Car payer un loyer en étant à la retraite est une de mes pires hantises mais acheter en solo me semble irréalisable.

Mai – Ce projet est complètement et rapidement tombé à l’eau car étrangement je n’ai pas les ressources mais je peux acheter une résidence principale à petit budget. Une visite avec l’Ours sur Marseille pour voir un projet neuf qui s’avère déprimant au possible. J’arrive à négocier avec le père des enfants (en garde alternée) un périmètre de déménagement et poursuis mes recherches sur ma commune actuelle.

Juin – Je trouve une maison de village de 80m2 et 5 pièces à retaper à quelques pas de chez moi, je passe 1 heure à la visiter en long en large et en travers la première fois et la revisite avec mes parents puis avec l’Ours quelques jours plus tard et je signe une promesse d’achat dans la foulée.

Juillet – Ma banque me suis et mon prêt est accordé. Vacances camping en amoureux bien méritées.

Aout – Et si j’étais Autiste Asperger ? Une nouvelle piste qui expliquerait bien des choses sur mes particularités et mes difficultés.

Septembre – Premier rendez-vous au CRA (Centre Ressources Autisme) ou plus précisément son annexe pour adulte. Hésitation de l’équipe sur les conclusions à tenir.

Octobre – Signature de l’acte authentique de ma maison : je suis propriétaire. Les travaux commencent.

Décembre – Second rendez-vous au CRA (Centre Ressources Autisme) et entretien du psy avec ma mère pour discuter de ma petite enfance. Pas de triade autistique, je ne suis pas Asperger, j’ai juste un Syndrome Anxieux.
Fin du gros des travaux et emménagement. Première nuit passée à la maison avec l’Ours le 30/12.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut