Contexte et Spoiler Alerte : j’ai deux enfants (né en 2007 et 2012) en garde alternée, un compagnon l’Ours qui habite beaucoup chez lui jusqu’en 2020 puis avec les confinements du covid 19, beaucoup ici ; fin 2015 on m’annonce que je ne suis pas autiste (asperger, c’était alors la dénomination en vogue), sans me faire passer de tests, et que j’ai seulement un syndrome anxieux. J’essaie d’avancer dans ma vie souvent trop fatigante du mieux que je peux, jusqu’à ce que je refasse fin 2022 une nouvelle démarche diagnostic.
Partager ses envies à l’autre et les voir ses réaliser (des choses simples comme manger telle chose au repas, aller faire telle promenade à tel moment) c’est pour moi inévitablement avoir une dette tacite envers l’autre, qu’on va vous demander de régler, et parfois à un moment qui parait totalement anodin mais qui pour vous représente un coût très important. Trop.
Peut-être aussi que finalement je ne communique pas mes désirs à l’autre parce que pour moi, avec ma manière de fonctionner, c’est trop cher payer.