Contexte et Spoiler Alerte : j’ai deux enfants (né en 2007 et 2012) en garde alternée, un compagnon l’Ours qui habite beaucoup chez lui jusqu’en 2020 puis avec les confinements du covid 19, beaucoup ici ; fin 2015 on m’annonce que je ne suis pas autiste (asperger, c’était alors la dénomination en vogue), sans me faire passer de tests, et que j’ai seulement un syndrome anxieux. J’essaie d’avancer dans ma vie souvent trop fatigante du mieux que je peux, jusqu’à ce que je refasse fin 2022 une nouvelle démarche diagnostic.
C’est toujours le même cycle : mes rythmes neurasthéniques et mes manques d’envie atteignent l’Ours, je fais des efforts pour y pallier, pour essayer d’être « plus en vie », puis à un moment donné je ne tiens plus, ça s’effiloche, et pouf, c’est reparti pour un tour.
Je m’épuise à essayer d’être une meilleure version de moi même, les discussions qu’il lance concernant mon état léthargique ou émotionnel finissent toujours par des pleurs et des cris de ma part, et de la violence physique et mentale contre moi même.
Je me hais, je me déteste d’être incapable de faire toutes ces choses si simples.
Je ne comprends pas pourquoi je n’y arrive pas.
C’est le moment de commencer une enième thérapie.